Le Katherm QK classique est désormais complété par le Katherm QK nano
Le nano trouve sa source à Londres : là-bas, et comme sur de nombreux marchés d’exportation, la hauteur de construction du sol varie entre 400 millimètres dans les bâtiments commerciaux et seulement 100 millimètres dans les habitations. Il en résulte différentes exigences en termes de hauteurs de construction des chauffages en caniveau. Là-bas aussi, la hauteur de construction du sol est une question toujours plus importante pour les projets de construction. Car moins le plafond est haut, plus le chauffage en caniveau doit être bas. Avec son Katherm QK nano, Kampmann a créé une version complémentaire idéale au Katherm QK classique éprouvé.
Les deux lettres QK font sens : au sens propre. QK n’est autre que l’acronyme allemand de « convection par ventilateur tangentiel », la technologie au cœur du Katherm QK éprouvé depuis bientôt vingt ans. Les propriétés techniques et physiques du chauffage en caniveau en ont fait un bestseller international, particulièrement apprécié par les concepteurs. Avec une hauteur de caniveau de 112 millimètres, il remplit parfaitement les exigences liées à l’espace des climatisations de pointe, notamment pour les grandes surfaces vitrées au ras du sol : hier, aujourd’hui, demain.
Avec le Katherm QK nano, Kampmann propose dorénavant dans sa gamme, en plus de son modèle classique éprouvé, une version supplémentaire de ses chauffages en caniveau de qualité supérieure. La différence physique réside dans le seul petit mot « nano » apposé au nom : la hauteur et la largeur du caniveau sont plus petites à l’extérieur, tout comme le ventilateur et l’échangeur thermique à l’intérieur. Concrètement : alors que la hauteur du caniveau du QK était de 112 millimètres, elle n’est plus que de 70 millimètres dans le QK nano, soit un gain de 42 millimètres sur la hauteur de construction requise du sol. Pour les concepteurs, l’éventuelle réduction induite au niveau du sol pour les constructions à un étage, et encore plus pour celles à plusieurs étages est particulièrement intéressante et attractive!
En outre, en plus du Katherm QK avec ses trois largeurs de caniveau de 182, 207 et 232 millimètres et du Katherm QK nano avec sa largeur de caniveau de 165 millimètres, une quatrième variante extrêmement étroite du chauffage en caniveau a réussi à être développée. Et celle-ci offre d’autres paramètres nano, par exemple la toute nouvelle grille FineLine en acier. La relation entre la largeur réduite du QK nano, la structure et les nombreuses variantes de couleurs de la grille FineLine en font un complément esthétique et individuel idéal pour les projets de construction modernes, notamment dans les bâtiments d’habitation et administratifs ou encore dans les bureaux et les hôtels. La profondeur du cadre a également été divisée par plus de deux : 18 mm sur le QK et plus que 8 mm dans la variante nano. D’un point de vue technique, les concepteurs Kampmann ont réussi à conserver pleinement les performances techniques du Katherm QK, malgré la réduction significative de sa taille : « Même si le ventilateur et l’échangeur thermique sont plus petits sur le QK nano, nous avons réussi, grâce à une habile disposition, à atteindre une puissance qui rend le QK nano parfaitement comparable au QK en termes de performances techniques », explique le chef de produit, Marcel Rakers. Il est convaincu par le design de haute qualité, la qualité Kampmann habituelle et l’innovation que renferme ce produit. Et ce, alors qu’il prend bien moins de place et procure tout autant de puissance. Le dernier membre à avoir rejoint la gamme Katherm QK a déjà été récompensé à trois reprises par le Plus X Award, justement dans les catégories Haute qualité, Design et Fonctionnalité.
Le nouveau Katherm QK nano se sent parfaitement dans son élément là où les pièces et les plafonds sont conçus avec un maximum d’efficacité et d’esthétisme. Il offre une climatisation optimale grâce à la combinaison d’un ventilateur tangentiel EC et d’un convecteur à haute performance. De nombreuses variantes ainsi qu’un large éventail d’accessoires prédestinent le tout nouveau chauffage en caniveau de Kampmann aux grands complexes de bureaux. Dans ce cas particulier, ils font de la solution nano un complément idéal à la gamme Katherm QK!
KATHERM QK NANO :
• Des dimensions plus petites qui vous promettent une exploitation optimale de l’espace
• La nouvelle grille FineLine filigrane avec le cadre assorti pour une esthétique parfaite
• Au choix : régulation 24 V, régulation électromécanique ou système de régulation KaControl
• L’intégration possible aux réseaux KaControl ou aux systèmes de domotique tels que ModBus, LON ou KNX